marion-carteretArtiste chorégraphique

 

Intégrant la compagnie La Main Qui Parle en 2015 sur le projet artistique Epidémia, elle s'est formée en parallèle à la danse jazz, classique et contemporaine, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry (DEC jazz). Multipliant les stages de danse et les masterclasses, elle diversifie sa palette artistique et s'ouvre au théâtre du mouvement.

Elle collabore avec d'autres compagnies sur des projets variés: Joseph Aka Compagnie (73) en 2019-2020, Cie DADR - David Drouard (53) en 2018, Cie Gambit (73) en 2016-2018. Elle est danseuse sur la nouvelle création de la compagnie "Songes d'une Etincelle"

Passionnée par les échanges et la transmission, elle intervient auprès de publics variés (projet "Artistique et lien social" pour le Département Savoie à Aix-les-Bains (2018 et 2019), en collèges avec le dispositif départemental "Artiste au collège", en écoles maternelles); En préparation d'un diplôme d'Etat de professeur de danse jazz, elle anime des ateliers réguliers de danse jazz en association et enseigne le rock à 6 temps.