L'équipe

Pascale Diseur

pascale diseur

 Metteur en scène, comédienne, danseuse.

Après avoir acquis une solide base classique, Pascale poursuit sa formation en danse contemporaine et en jazz (Dora Feilane Aix en provence, AID Paris, Centre du Marais,...) Dans la 2ème partie des années 80, elle danse avec Eric Sennen et intègre la Kuma Dance Company, dirigée par Ulla Geiges (contemporain). Elle  danse ensuite dans la Cie jazz de Xavier Laffont. Curieuse, elle  croise l'univers du cabaret quelques temps grâce à un duo de portés acrobatiques, et parcourt le monde en participant à plusieurs tournées. Ses diverses expériences l’amènent au théâtre. Début des années 90 elle se forme auprès de l’Atelier International de Théâtre (nspiré des travaux de Stanislavski), avec Blanche Salant et Paul Weaver puis poursuit sa formation au Cours Viriot. 

Elle intègre  ensuite la Cie du Sourire dans laquelle elle se frotte à Guitry. Les projets de la Cie de l’Eurythmie et  la Cie de la Gibecière, lui permettent de trouver l'équilibre entre danse et théâtre. Elle  obtient plusieurs rôles dans des téléfilms (Renseignements Généraux avec Victor Lanoux, Cas de divorce...), participe à de nombreux projets télévisuels ponctuels (Canal + : Karl Zero , Les Nuls,..J.M. Ribes...). 
Fin des années 90, on commence à faire régulièrement appel à elle pour la création et la mise en scène de spectacles évènementiels, dans lesquels elle mise sur la pluridisciplinarité. Elle entame parallèlement un travail spécifique sur le conte, le récit avec des metteurs en scène tel que Philippe Adrien et explore ce volet de l’oralité dans les pas de Gigi Bigot, Pépito Matéo, Didier Kowarsky... Elle initie le projet de la compagnie La Main Qui Parle  à partir de 2009 pour « dire » ce qui la questionne, la touche avec un langage artistique qu’elle s’est forgée au fur et à mesure de son parcours riche en curiosité et en éclectisme.Elle se ressource régulièrement auprès d’autres artistes formateurs tels que Yves Marc et Claire Heggen (théâtre du mouvement), Thomas Liebhart (mime Decroux), Michel Rousseau (clown)..., et bien d’autres encore!
Depuis une dizaine d’années, Pascale intervient régulièrement en tant que metteur en scène et « créatrice du mouvement » et aime partager et transmettre les «outils artistiques» qu’elle utilise. Elle explore le corps, le mouvement, l’expression orale, l’écriture pour que chacun découvre sa propre créativité.

Elle est technicienne PNL et formée aux techniques de communication avec les outils de l’acteur.